AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Failblog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
bibi
Admin

Classe / spé : Prêtre Amélio

MessageSujet: Re: Failblog   Mar 17 Mar 2009 - 20:34

zammarul a écrit:
Je l'ai regardée sans le son, mais à part en mettre plein la vue, ils proposent quoi de concret?

A mon sens, le contenu importe moins que la forme ici. Le contenu dépendra de toutes façons de développeurs et d'investisseurs. Que dirais-tu d'une carte de format CB qui à ton empreinte digitale te lirait tes derniers remboursements secu, tes derniers prélèvements, ton crédit de places de cinés, ta monnaie parking, tes points de fidélité BP / Total / Picard / Carrouf..., ton numéro de mutuel et ton contrat, ta police d'assurance... 1 seule carte, pour tout faire.

Je crois que le support doit être multi-services. Et si des efforts sont faits dans ce sens, tu auras tous les investissements du monde pour avoir des supports de plus en plus sophistiqués.
Revenir en haut Aller en bas
zammarul

Classe / spé : cial

MessageSujet: Re: Failblog   Mar 17 Mar 2009 - 21:28

OUI, mais ça voudra aussi dire que chaque opération effectuée sur ta plateforme multi-service sera comptabilisée, stockée, répertoriée etc... Il y a fort à parier que le mapping de ta vie en temps réel puisse également être utilisé contre toi/à ton insu/pour cibler des pubs/etc.
Qu'on vienne pas me dire que je suis parano, notre société s'oriente égalmement vers un superflicage, qui est en quelque sorte le revers de la pièce des progrès technologiques (lesquels sont dans l'ensemble, plutôt positifs à mon sens, hein, je ne demande pas à vivre comme un amiche).
Maeva
Admin

Classe / spé : hunt /mage/dk/pala/demo/oulalala

MessageSujet: Re: Failblog   Mer 18 Mar 2009 - 6:23

vous etes bien sériuex pour un post a tendance n'importe quoi:)

@ Kasstet : Tu as le [Kasstet-Approval™]
bibi : Mae, c'est un menhir attaché au bout d'un pendule de Foucault
bibi
Admin

MessageSujet: Re: Failblog   Mer 18 Mar 2009 - 8:10

zammarul a écrit:
...

Oui, comme la quasi-totalité des échanges numérique sont loggés. J'imagine toutefois que les progrés de cryptage seront également de la partie. Et que certaines informations soient considérées suffisamment confidentielles pour que seules des autoritaires judiciaires ou polici.... ah merde, je l'ai dit Sad
Maeva
Admin

MessageSujet: Re: Failblog   Mer 18 Mar 2009 - 8:29

Ashkenor
Admin

Classe / spé : Rogue spé combat, nique les classes à mana !

MessageSujet: Re: Failblog   Mer 18 Mar 2009 - 9:42

K a écrit:
zammarul a écrit:
...

Oui, comme la quasi-totalité des échanges numérique sont loggés. J'imagine toutefois que les progrés de cryptage seront également de la partie. Et que certaines informations soient considérées suffisamment confidentielles pour que seules des autoritaires judiciaires ou polici.... ah merde, je l'ai dit Sad

C'est justement le débat aujourd'hui qui fait rage, à savoir qu'est-ce qui permet de nous identifier sur internet.Je me permet donc un petit glissement du sujet pour parler de l'actualité avec la fameuse loi dites "création et internet" (pour un cour de rattrapage, c'est par ici : maitre eolas).

Je donne juste 2 ou 3 informations :
- L'UFC que choisir à fait constater par huissier qu'usurper une adresse IP était possible. Entre nous, c'est même encore plus simple qu'on ne le pense...
- 47 sec pour être jugé, ça va être rapide.
- Il est possible d'envoyer son disque dur pour se dédouaner... personnelement j'ai un disque dur vierge tout près.

Et juste histoire de rester dans le sujet, un ptit fail pour la forme :
http://www.pcinpact.com/actu/news/49757-p2p-bittorrent-hebdo-cinema-reponses.htm

(note : pour ceux qui ne savent pas, bittorent est un logiciel fonctionnant sur le principe du p2p Smile ).

[18:21:27] Maeva : tinu dégages c'est moi la connasse!
[18:22:02] Tinu : Oui mais t'as pas le skill "citation de la Constitution"
[18:22:20] Tinu : Qui fait définitivement de moi une connasse pédante

[13:53:21] @ vlini : je suis totalement autonome Very Happy

[11:28:25] @ Shraak : je dors pas dans TOUS les séminaires, quand meme...

[16:16:51] @ Tinu : Ashk, t'es mon héros sur ce coup-là Very Happy

[14:00:11] @ vlini : la prochaine fois je viens et je vomis exclusivement sur TES genoux
[14:00:30] K3nshiro : ouais!

[13:40:19] @ vlini : nan mais ashk c'est TOI la chauddasse c'est de notoriété publique

[16:09:07] @ vlini : <=== 33 ans d'expérience qui feront toujours la différence
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.h
bibi
Admin

MessageSujet: Re: Failblog   Mer 18 Mar 2009 - 10:53

Ashkenor a écrit:

(note : pour ceux qui ne savent pas, bittorent est un logiciel fonctionnant sur le principe du p2p Smile ).

Mais il y a un mais. Détenir un fichier torrent n'a en théorie rien d'illégal (au contraire de posséder une copie d'une oeuvre si on ne l'a pas détenu légalement ou si l'on ne possède pas l'original).
Ashkenor
Admin

MessageSujet: Re: Failblog   Mer 18 Mar 2009 - 11:24

C'est vrai que j'ai oublié de le préciser.

D'ailleurs pas mal de fichier image de distribution linux, c'est à dire de fichier qui permette ensuite d'être gravé sur CD, sont distribué par ce biais. Le P2P n'est pas illégale en soit, c'est l'utilisation qui en est faite par la suite qui peut être illégale.

En fait le fichier torrent, c'est un peu comme un bon de précommande (où on peut trouver le serveur pour ensuite joindre ceux qui partagent, ainsi que les fichiers à télécharger). Tout seul, il ne sert pas à grand chose...

Sinon :
http://failblog.org/2009/03/17/hostage-crisis-fail/ master system rulez \o/

[14:00:11] @ vlini : la prochaine fois je viens et je vomis exclusivement sur TES genoux

[13:40:19] @ vlini : nan mais ashk c'est TOI la chauddasse c'est de notoriété publique

Nata

Classe / spé : Rogue

MessageSujet: Re: Failblog   Mer 18 Mar 2009 - 13:06

Assez scandaleux cette loi Hadopi, j'ai regardé la chaine du gouvernement, ils ne connaissent rien, disent des absurdités...
bibi
Admin

MessageSujet: Re: Failblog   Mer 18 Mar 2009 - 13:38

Nata a écrit:
Assez scandaleux cette loi Hadopi, j'ai regardé la chaine du gouvernement, ils ne connaissent rien, disent des absurdités...

Cette loi est a tout de même des ficelles mieux montées que ne pourraient le laisser croire les résumés de certains articles.
Mais une chose est certaine, c'est qu'il est utopique de croire que la chute du CD, c'est la [edit: seule] faute au piratage. Il n'y a qu'à voir les difficultés de la presse écrite (papier) à sortir de l'ornière internet.

Il y a une idée que je trouve belle qui a sans doute germé suite à ces polémiques :

http://www.lemonde.fr/opinions/chronique/2009/03/08/la-propriete-intellectuelle-est-du-vol_1164773_3232.html
Ashkenor
Admin

MessageSujet: Re: Failblog   Mer 18 Mar 2009 - 13:57

Pourtant lecteur quotidien du monde, j'étais passé sur cet article, qui est vraiment bien foutu.

Néanmoins son argumentation "sisi ils y connaissent quelques choses" ne trouve pas grâve à mes yeux, car je ne suis pas certain que tenir un blog soit vraiment aussi simple que de spoofer (=usurper) une adresse IP pour eux.

Shraak
GM

Classe / spé : Mage spé kiki

MessageSujet: Re: Failblog   Mer 18 Mar 2009 - 15:15

http://failblog.org/2009/01/22/water-fountain-fail/

HAHAHAHAHAHAHAHAhahahahahahahaha

hahahaha

Ca fait 5min et je m'en remets tjs pas! Laughing
Viame

Classe / spé : Voleur / Spé bourrin, euuu combat

MessageSujet: Re: Failblog   Mer 18 Mar 2009 - 16:21

mdr
c epost reprend enfin du sens xD
Shraak
GM

MessageSujet: Re: Failblog   Mer 18 Mar 2009 - 16:36

Nan mais j'ai eu le temps de rentrer chez moi et j'en ris encore hein Laughing
Leufar

Classe / spé : Tank spé reroll

MessageSujet: Re: Failblog   Jeu 19 Mar 2009 - 14:50

K a écrit:
Il y a une idée que je trouve belle qui a sans doute germé suite à ces polémiques :

http://www.lemonde.fr/opinions/chronique/2009/03/08/la-propriete-intellectuelle-est-du-vol_1164773_3232.html
Je suis pas totalement d'accord avec Buchanan dans le sens où la création n'est pas un bien public, enfin pas tant que l'Etat la rémunère. Par conséquent, son affirmation, c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs.

Pour l'application de l'idée, ça me parait envisageable sous forme de redevance pour la création donnant droit à un accès limité (en fonction du montant dont on s'acquitte par exemple). Y a juste un petit souci : un changement complètement abusif du mode de consommation et d'une industrie de quelques milliards. Sans compter le heurt à l'aspect global de la culture, les artistes dont on consomme les créations ne sont pas que français santa

Enfin pour propriété intellectuelle = vol, il y a à mon sens confusion entre les différentes "créations intellectuelles". Faire une chanson ou développer un outil technique c'est pas la même affaire. Et pourtant tout deux sont soumis à une propriété intellectuelle. J'aurais plutôt tendance à être d'accord avec le sens général (propriété intellectuelle = pas bieeeeeeen) dans le cas de l'innovation technique mais pas dans le cas de la création artistique, sa perte de valeur résidant dans la consommation non rémunée et non la production par des concurrents.

Edit : MDR Shraak :p
bibi
Admin

MessageSujet: Re: Failblog   Jeu 19 Mar 2009 - 15:00

Leufar a écrit:
Je suis pas totalement d'accord avec Buchanan dans le sens où la création n'est pas un bien public, enfin pas tant que l'Etat la rémunère. Par conséquent, son affirmation, c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs.

En tout état de cause, le temps abolit cette notion de propriété (mais avec un délai exagérément long, autre débat). Donc l'appropriation est donc bien un sujet.

Citation :

Pour l'application de l'idée, ça me parait envisageable sous forme de redevance pour la création donnant droit à un accès limité (en fonction du montant dont on s'acquitte par exemple). Y a juste un petit souci : un changement complètement abusif du mode de consommation et d'une industrie de quelques milliards. Sans compter le heurt à l'aspect global de la culture, les artistes dont on consomme les créations ne sont pas que français santa
L'écart France / hors France ne me semble pas gênant : les films doivent bien être soumis à des visas d'exploitation. Il peut donc y avoir une institution qui prend en charge la rémunération de la diffusion avant celle-ci.

Citation :

Enfin pour propriété intellectuelle = vol, il y a à mon sens confusion entre les différentes "créations intellectuelles". Faire une chanson ou développer un outil technique c'est pas la même affaire. Et pourtant tout deux sont soumis à une propriété intellectuelle. J'aurais plutôt tendance à être d'accord avec le sens général (propriété intellectuelle = pas bieeeeeeen) dans le cas de l'innovation technique mais pas dans le cas de la création artistique, sa perte de valeur résidant dans la consommation non rémunée et non la production par des concurrents.

Je suis d'accord pour faire la séparation divertissement / industrie (au moins idéologique). Mais en même temps, il y a tellement de logiciels "must-have" qui galèrent pour se faire financer. De fait, leur remplacement est permanent et continu. Le consommateur, s'il est averti, en tire pas mal d'avantages pour le coût d'un peu de temps pour se mettre à jour. Mais les développeurs et distributeurs n'en tirent pas grand chose.
Shraak
GM

MessageSujet: Re: Failblog   Jeu 19 Mar 2009 - 17:32

Bah au dela de l'idée d'une redevance publique, ca fait un moment que pas mal d'internautes réclament la possibilité de payer un supplément à leur abonnement internet pour pouvoir télécharger à volonté...
Y'a pas forcément besoin de passer par une centralisation : les fournisseurs d'acces font payer un droit aux utilisateurs et payent eux memes une redevance aux firmes de disques.

Quant à l'idée de production artistique non rémunérée, je suis pas d'accord. C'est sans compter sur les concerts qui, eux, ne désemplissent pas. Or un jeune artiste fait la grande majorité de son fric sur les concerts. Et pour les artistes reconnus, leurs cd se vendront de toute maniere pour leurs fans, les cadeaux d'anniversaires et noel, et ils sont beaucoup moins touchés par le probleme du téléchargement.

Ce sont les maisons de disques qui patissent de la situation et n'arrivent pas à s'adapter. Et là on ne parle plus de propriété intellectuelle mais bien de moyen de diffusion.

En réalité, c'est uniquement une guerre entre deux médias de diffusion que sont les maisons de disques et l'internet. Voila pourquoi lesmaisons de disques refusent pour le moment détablir ce systeme de forfait passant par les fournisseurs d'acces.
Leufar

Classe / spé : Tank spé reroll

MessageSujet: Re: Failblog   Jeu 19 Mar 2009 - 18:42

K a écrit:
...
- Le statut de bien public (qu'on peut considérer comme mondial en l'occurence) implique certains aspects idéologiques pour moi (gestion contrôlée voire subventionnée par exemple). Dans le cas de la création, la rémunération par l'Etat serait donc "incluse", c'est juste une logique que je suis pas mais cette question reste intéressante, on est d'accord farao

- Le visa d'exploitation est un contrôle du contenu, c'est à mon avis une autre affaire que de devoir faire rémunérer un artiste étranger par l'Etat français. Mais le problème que je voyais est plus au niveau d'un système global : est-ce qu'un Etat qui met ça en place seul peut le faire fonctionner ? Ca fait un ministère de la Culture qui devient une grande Fnac ? :p Est-ce une priorité et si oui, comment ce sera perçu ? jocolor

- Je vois pas bien pour les must-have, ça m'intéresse tu peux prendre un exemple stp ? elephant

Leuf' I love you

Edit : et +1 Shrek, la majorité du problème vient à mon avis du manque d'imagination des maisons de disques. Va falloir se bouger et pas qu'un peu ... enfin je comprend que ça les emmerde, le lobbying c'est quand même plus simple
drunken
bibi
Admin

MessageSujet: Re: Failblog   Jeu 19 Mar 2009 - 18:54

Leufar a écrit:
...

Winzip pour l'exemple.

Mais on peut parler aussi des lecteurs audio PC (winamp, real media...).
Des défragmenteurs, des modules Firefox... bref, tout ce que les développeurs ont en tête mais que les efforts à produire pour faire durer ces idées dans le temps sont souvent un manque à gagner particulièrement important.
Maeva
Admin

MessageSujet: Re: Failblog   Ven 20 Mar 2009 - 6:05

bibi
Admin

MessageSujet: Re: Failblog   Ven 20 Mar 2009 - 6:50

Maeva a écrit:
juste en passant:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/images.php?img=24971

haha!!

Magnifique !!
bibi
Admin

MessageSujet: Re: Failblog   Mar 24 Mar 2009 - 22:00

Je me suis pas renseigné sur tous les termes techniques qui expliquent cette vidéo, mais je la trouve bluffante.

http://www.fubiz.net/2009/03/24/bathtub-iv/

Elle me donne envie de revoir Team America, Police du monde cheers
Zwärg

Classe / spé : oui, oui, la classe spérissable

MessageSujet: Re: Failblog   Mar 24 Mar 2009 - 22:12

Etonnant ô_O
Ashkenor
Admin

MessageSujet: Re: Failblog   Mer 25 Mar 2009 - 16:17

bibi
Admin

MessageSujet: Re: Failblog   Mer 25 Mar 2009 - 16:37

Ashkenor a écrit:
EPIC FAIL : http://www.gizmodo.fr/2009/03/25/les-voleurs-qui-ne-maitrisent-pas-la-technologie-finissent-en-prison.html

Je résume : le traducteur est un branque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Failblog   

Failblog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant