AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Dragon Age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marwin

avatar

Nombre de messages : 1044
Age : 33
Classe / spé : Chamy sans identité
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Dragon Age   Jeu 12 Nov 2009 - 19:00

Bon, je trouve enfin le temps de faire une petite review de Dragon Age : Origins (DAO). Croyez-moi, c'est pas facile de rester devant son pc et de ne pas lancer le jeu.

J'attendais ce jeu depuis pas mal de temps (première annonce en 2003), étant un fan du studio bioware (Baldur's gate, Neverwinter Nights, KOTOR, Mass effect entre autre...).
DAO est donc sensé être la suite spirituelle de Baldur's gate I et II.
Bioware ayant lâché les droits des règles et de l'univers de AD&D, une nouvelle franchise a du être trouvée, même si le nom "Dragon Age" n'est peut-être pas une trouvaille terroche...

Il va m'être difficile d'être structuré, vu la quantité de points que j'ai envie d'aborder, je vais peut-être commencer par le...commencement Very Happy (du moins mes premiers pas dans le jeu).

Après l'installation, lancement du schmilblick (terme suisse pour dire "truc"). Arrivée sur l'éditeur de perso:

Peu de races et peu de classes... voilà qui peut faire peur a plus d'un !
humain, elfe, nain et voleur, mage ou guerrier.
S'ensuit le choix de l'Origine, qui dépend des combinaisons races/classes.
Ces orgines sont des prologues d'environ 2h chacun (6 au total), qui va permettre d'ancrer le background du perso, d'avoir une première approche de l'univers..mais j'y reviendrai.

Donc, pour ma part, je prends mage, humain mâle nommé Marwin (on ne se refait pas). L'éditeur physique est relativement complet, style AION en légèrement simplifié.
Première constat, le look des persos, sans être moche, est bizarre...Je m'y suis fait, mais le charisme et le réalisme de mon perso (et de tous les pnjs) sont clairement particulies...
Passons - on en vient aux attributs, très classiques, force, dextérité, volonté, magie, ruse et constitution.

Je mets mes premiers points (3 par niveaux supllémentaires) dans magie (spellpower) et volonté (mana/endurance max et regen. l'endurance est l'équivalent de la mana pour voleur et guerrier).

Viens les compétences, au nombre d'une dizaine, et qui ayant des utilités diverses (craft, interraction avec les pnjs, combats, etc...) Chacune possède 4 rang et on gagne 1 point tous les 3 niveaux. J'ai préféré considérer ces compétences pour le RP. Toutes les classes ont accès à l'ensemble.

Le gros morceau arrive enfin, les talents. Ces derniers, qui sont au nombre de 84 pour les mages, 56 pour les guerriers et 64 pour les voleurs sont ce qui va permettre de customiser complétement son perso, et de passer outre le peu de classe dispo au début, afin de faire vraiment ce que l'on veut.
Ce système est selon moi l'un des points fort du jeu, tous les talents vont par 4, on doit posséder le premier pour débloquer le second, etc.
Pour mon mage, ces sorts sont extrêment variés, buffs, debuffs, CC, Dégâts directs, soins, AOE...Dur de faire un choix, la quasi totalité ayant une réelle utilité !!

Je pars donc dans l'optique de faire un Mage de vie et de mort, que je vais spécialisé dans le soin, et les sorts nécromants.
Un de mes sorts préférés est une sorte de graine de corruption que l'on place sur un mob, et lui infligeant un dot violent. Si le mob meure avec le dot, il explose, faisant des dégâts dans une gerbe de sang bien gore et infectant à leurs tours les mobs proches de l'explosion... cheers

Les premiers pas dans l'origine vont immédiatement permettre de mettre en évidence quelques points forts du jeu : le scénario, la gestion des combats tactiques et la qualité du texte et du doublage...
Le jeu comporte énormément de discussions (avec des choix multiples permettant bien de se la jouer rp, et ayant des incidences sur la suite).
Ces dialogues parfois très longs ne sont quasi jamais ennuyeux du fait de la qualité du texte. Plutôt qu'un film, je trouve que DOA fait vraiment parfois office de "livre interractif".

Passé l'origine, on rejoint un tronc commun qui permet de lancer l'aventure. Le scénario se met peu à peu en place, avec une immersion vraiment incroyable ! Le background et l'univers graphique restent assez classiques, ressemblant un peu au seigneur des anneaux. Mais la narration, éclate absolument tout !! Je suis pris, j'ai envie de connaître la suite, d'en découdre. Je veux que mon perso fasse partie de cette histoire !!

Pour la petite histoire, 2 livres ont précédé la sorte du jeu (je n'ai lu que le premier, le second étant en cours de traduction). Ces livres sont écrits par le scénariste de bioware. La qualité du livre m'avait agréablement surpris quant à l'écriture. Le jeu est du même niveau....
Ce livre m'a permis de connaître plusieurs éléments au débût du jeu... des pnjs, l'histoire, le climat et la mentalité du royaume dans lequel DAO se déroule. C'est un grand plus, par exemple, je ne cesse de me demander pourquoi l'un des héros du livre semble être un traître dès le début du jeu.... Je n'ai pas encore la réponse.

Outre sa narration, l'autre point fort du jeu est le système de combat.
Très tactique, basé sur du micro management à tout instant. Comme pour le père Baldur's, on contrôle 3 persos en plus de notre héros. La pause active permet de lancer manuellement les techniques/sorts de chacun.
Il y a un système de gestion de menace, de placement (les aoe lancés par mon mage touchent également mes alliés, donc faut faire gaffe... je me suis balancé des boules de feu sur la tronche plus d'une fois !)
Les cc/buffs/debuffs ont tous leur importance également.
Lors des donjons, j'ai l'impression de contrôler un groupe entier de wow dans une instance héroïque par moment !

La difficulté est là, et ne permet pas trop d'approximations ! Il faut connaître son groupe, ses sorts et ses possibiltés vraiment par coeur.
Bien que relativement linéraire et scripté (snif Sad ), les zones/quêtes peuvent souvent se faire dans l'ordre que l'on veut. Si l'xp monte vite (même trop...), le niveau des mobs des zones s'adapte au nôtre, donc ce n'est jamais facile. Toutefois, le nombres de talents/sorts lors de la progression fait que je trouve nettement plus facile le jeu après par la suite, dommage, l'idée était bonne...)

Pour se simplifer la vie, hors des combats, il y plusieurs choses à prendre en compte et qui font le sel de cette micro gestion:

-l'équipe : Il y a une dizaine de compagnons "fixes", tous ayant leurs forces et faiblesses

- le stuff : toujours booster l'ensemble du groupe, et pas seulement son perso, il faut surtout anticiper car les pièces bourrines demandent pas mal de prérequis pour être portés.

- les techniques (en montant de niveau): créer de synergies entre les talents choisis, entre les persos, pour couvrir le maximum de possiblités.
A savoir qu'aux niveaux 7 et 14 (je suis lvl 13 actuellement), des spécialisations importantes sont disponibles via des quêtes pour les classe. 4 spécialisations de 4 talents chacunes par classe, ce qui rajoute 48 talents pour porter le nombre final à 252...

- et enfin, les tactiques: Les persos gagnent des créneaux tactiques au fil du jeu, il s'agit en fait de scritps poussés (pas très aisés à prendre en main...) qui permettent de paramétrer quelles actions vont faire les membres de votre groupe quand vous ne les contrôlez pas, et dans quelle priorité. Et ca va loin !!

Je ne cache pas que j'ai passer beacoup de temps à constituer mon équipe actuelle (je suis à 35 heures de jeu): J'en suis arrivé à mon mage (heal/dps/aoe), une sorcière (CC/Debuff/dps), Un templier (main tank, CC) et un guerrier hybride (un golem cheers ) qui est un cac et qui switch en offtank). Ce n'est qu'un choix, pas mal de possiblités sont ouvertes. Il me manque toutefois un voleur pour la détection des pièges, et l'ouverture des coffres, mais je m'y suis fait.

Concernant la durée de vie et le déroulement de l'aventure:

Etant à 35 heures de jeu et ayant fini le jeu à 18%, je ne me fais pas trop de souçis pour la durée de vie. Toutefois, 100% signifie avoir fait toutes les quêtes secondaires, ce qui est impossible (je fais constament des choix qui me lance sur une quête ou une autre).

Je table donc sur une bonne 100aine d'heures, en accomplissant modérément les quêtes secondaire. La plupart se font en suivant la campagne principale, mais d'autres obligent à sortir des sentiers battus: certaines provoquent des rencontres lors de déplacement sur la carte du royaume, d'autres obligent à retourner dans des lieux déjà visités pour trouver des portes dérobées ou résoudre des énigmes... Je profite de ces moments pour embarquer une voleuse barde-archère pour vider les coffres que j'avais laissé Cool

La structure est basée sur un "camp-discussions" puis "donjon-exploration-boss" Faire le tour des pnjs est long (même si les quêtes importantes sont visibles par une icône sur le pnj, mais pas toutes...), et les donjons sont longs, faits de combats assez interminables, mais jamais lassant.
De plus, tous les donjons que j'ai visités jusque là réservent leur lots de suprises et interactions-choix. J'ai été agréablement surpris par cette qualité !

Les compagnons, rencontrés en cours de route (j'en ai 8 actuellement) sont tous très intéressants, bien doublés et dotés d'un solide background qui se dévoile au fil de l'aventure et si l'on prends le temps de monter sa réputation avec eux. Si on s'y prends bien, ils donnent tous accès à des quêtes. Rien de nouveau, mais c'est bien fait et ça occupe !

Il me reste mille choses à aborder: les enchantements, les boss, l'inventaire, les enigmes, les trajets, l'alignement (son équivalent), mais je vais peut-être conclure après ce long pavé (pardon aux familles toussa)

Je souhaite encore évoquer :

- les graphismes, qui sont moyens... ce n'est ni beau ni moche, mais ce n'est selon moi pas le principal (à noter que le jeu ne souffre d'aucun ralentissement/bug grave)
- La BO, elle est bonne, mais pas extraordinaire non plus. Pour moi, les doublages sont bien plus impressionnants...
- l'interface, est bonne, mais perfectible.


En conclusion, je dirais que cela fait longtemps que je m'était pas fait happé ainsi par un jeu... Je suis à fond, je m'identifie totalement à mon perso, rentre dans l'histoire, frémit lors des révélations narratives, m'éclate à tenter diverses tactiques et stratégiques lors des combats contre des ennemis qui sont loin d'être impassifs.
DAO n'est pas sans défauts, loin de là, ils est perfectible sur bien des points ! Mais le principal, pour moi, est largement atteint... C'est d'être un jeu qui ou je me plonge corps et âme et en rêve la nuit comme le jour.

Et dieu sait que peu de jeu me font cette effet actuellement.



Marw, pour vous servir rendeer


PS : je poste en l'état, mais ferais des corrections/ajouts dès que possible.


Dernière édition par Marwin le Jeu 12 Nov 2009 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Throk%27Feroth&n=M
Marwin

avatar

Nombre de messages : 1044
Age : 33
Classe / spé : Chamy sans identité
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Dragon Age   Jeu 12 Nov 2009 - 19:01

Ah oui,j'ai fait un pavé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Throk%27Feroth&n=M
Viame

avatar

Nombre de messages : 1325
Age : 31
Classe / spé : Voleur / Spé bourrin, euuu combat
Date d'inscription : 03/12/2006

MessageSujet: Re: Dragon Age   Jeu 12 Nov 2009 - 19:32

Arrow c'est bien pour ça que je vais pas le lire tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
MAD

avatar

Nombre de messages : 866
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Dragon Age   Jeu 12 Nov 2009 - 20:59

Et bien moi, je viens de perdre ma sauvegarde en réinstallant windows malgré moi ...

J'aime assez le choix des réponses à adopter durant les dialogues, suivant la mentalité de chaque compagnon. L'immersion se fait facilement.

Je me demande si on peut se taper le clébard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://madec-brice.deviantart.com/
Marwin

avatar

Nombre de messages : 1044
Age : 33
Classe / spé : Chamy sans identité
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Dragon Age   Ven 13 Nov 2009 - 1:41

Haha, on peut bien se taper le nain, pourquoi pas le clebs Very Happy

Ouep, les réponses survolent pas mal de possiblités, si tu es de mauvais poil, tu peux vraiment envoyer chier tout le monde !

Je viens de découvrir Orzammar, la cité des nains, et c'est géniiiiaaaaaal.
Je me marre avec chaque pnj, tellement ils ont des accents et des expressions débiles cheers

Tu dois recommencer du coup Mad? erf, j'espère que tu n'étais pas trop avancé...
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Throk%27Feroth&n=M
Ashkenor
Admin
avatar

Nombre de messages : 5030
Age : 32
Classe / spé : Rogue spé combat, nique les classes à mana !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Dragon Age   Ven 13 Nov 2009 - 7:37

Perso je suis en train de lire le premier bouquin. Si le débt me fait un peu penser au trône de fer, je me suis laissé happé par le bouquin... j'en suis àa la moitié, et c'est plutôt pas mal foutu Smile

Wait&see

_________________
j'ai pas fait le vietnam, mais j'ai fait ubrs en pickup
Citation :

[18:21:27] Maeva : tinu dégages c'est moi la connasse!
[18:22:02] Tinu : Oui mais t'as pas le skill "citation de la Constitution"
[18:22:20] Tinu : Qui fait définitivement de moi une connasse pédante

[13:53:21] @ vlini : je suis totalement autonome Very Happy

[11:28:25] @ Shraak : je dors pas dans TOUS les séminaires, quand meme...

[16:16:51] @ Tinu : Ashk, t'es mon héros sur ce coup-là Very Happy

[14:00:11] @ vlini : la prochaine fois je viens et je vomis exclusivement sur TES genoux
[14:00:30] K3nshiro : ouais!

[13:40:19] @ vlini : nan mais ashk c'est TOI la chauddasse c'est de notoriété publique

[16:09:07] @ vlini : <=== 33 ans d'expérience qui feront toujours la différence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.h
Marwin

avatar

Nombre de messages : 1044
Age : 33
Classe / spé : Chamy sans identité
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Dragon Age   Ven 13 Nov 2009 - 13:46

Bah ce n'est clairement pas très original, mais c'est effectivement bien foutu, pour un scénariste de jeu video qui écrit son premier livre Smile
Dis toi que le jeu est de la même qualité narrative Ashk !
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Throk%27Feroth&n=M
Ashgan



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: Dragon Age   Ven 13 Nov 2009 - 19:29

J'ai joué une petite 10 aine heures et ça fait longtemps qu'un jeux solo ne m'a pas intéresse comme ça.

Depuis KOTOR peut être ....

Bref manque un mod réseau car en groupe ca doit roxxer !
Revenir en haut Aller en bas
Tikenjah

avatar

Nombre de messages : 955
Age : 25
Classe / spé : Hunt/Précis
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Dragon Age   Ven 13 Nov 2009 - 21:05

les graphismes me font toujours autant peur :! mais si tu dis qu'on s'y fait j'essaierai sûrement d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Throk%27Feroth&a
Marwin

avatar

Nombre de messages : 1044
Age : 33
Classe / spé : Chamy sans identité
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Dragon Age   Sam 14 Nov 2009 - 1:06

Hônnetement, c'est pas incroyable, mais c'est largement mieux que wow par exemple... Sérieusement, on s'attarde vite à l'ambiance des lieux, et on oublie la réalisation perfectible, qui au fond, ne nuit pas tellement au jeu.
Sinon, les animations et les sorts en combat sont vraiment un très gros cran en dessus, c'est bourré de détails Cool

Ashgan, tu verras, la suite devient nettement plus intéressante, les 10 premières heures ne sont qu'une introduction cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Throk%27Feroth&n=M
Patro

avatar

Nombre de messages : 1693
Age : 37
Classe / spé : Druide heal
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Dragon Age   Sam 14 Nov 2009 - 9:54

tu arrêtes aion?
Revenir en haut Aller en bas
bloost

avatar

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: Dragon Age   Sam 14 Nov 2009 - 10:19

J'ai testé plusieurs persos pour trouver l'histoire qui me plait le plus : nain guerrier, rogue nain, elfe rogue, humain guerrier et là je suis en train de me faire un elfe des villes guerrier.

Chaque scénario d'intro avant d'arriver au tronc commun est déja vraiment bien. Ca me fait 5 scénars et ça me plait toujours!

Y'a un truc que j'adore aussi c'est de voir la gueule ensanglantée de mon héros lors de des dialogues après les combats.

Au niveau immersion, il manque juste la parole à notre héros comme dans Mass Effect et ce serait parfait.

A part ça, je ne suis qu'à deux heures de jeu sur chaque perso environ donc je ne peux en dire plus sur le jeux en lui même. Tout ce que je sais c'est que j'ai hâte d'avoir mon nouveau pc pour faire tourner Dragon Age à fond!!!
Revenir en haut Aller en bas
K3nshiro
Concierge Portugaise
avatar

Nombre de messages : 1160
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Dragon Age   Sam 14 Nov 2009 - 14:27

Ashgan a écrit:
J'ai joué une petite 10 aine heures et ça fait longtemps qu'un jeux solo ne m'a pas intéresse comme ça.

Depuis KOTOR peut être ....

Bref manque un mod réseau car en groupe ca doit roxxer !

Bah reste en solo comme ca on sera tranquille un peu!!

_________________
By Cedrix@Gm Millenium
Merci à tous nos adversaires, des WaR Legend aux Wraith, en passant par Unskilled, Empire, Fallen et Overall. Une course n'est belle que lorsqu'elle est rendue difficile

Citation :
vlini : et ben ?? si j'aime lesz gros nichons j'ai le droit d'en faire mon critère de référence nanmého
Revenir en haut Aller en bas
Patro

avatar

Nombre de messages : 1693
Age : 37
Classe / spé : Druide heal
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Dragon Age   Sam 14 Nov 2009 - 16:16

K3nshiro a écrit:
Ashgan a écrit:
J'ai joué une petite 10 aine heures et ça fait longtemps qu'un jeux solo ne m'a pas intéresse comme ça.

Depuis KOTOR peut être ....

Bref manque un mod réseau car en groupe ca doit roxxer !

Bah reste en solo comme ca on sera tranquille un peu!!

no rage
Revenir en haut Aller en bas
K3nshiro
Concierge Portugaise
avatar

Nombre de messages : 1160
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: Re: Dragon Age   Sam 14 Nov 2009 - 17:13

Patro a écrit:
K3nshiro a écrit:
Ashgan a écrit:
J'ai joué une petite 10 aine heures et ça fait longtemps qu'un jeux solo ne m'a pas intéresse comme ça.

Depuis KOTOR peut être ....

Bref manque un mod réseau car en groupe ca doit roxxer !

Bah reste en solo comme ca on sera tranquille un peu!!

no rage

Patro franchement tu vaux mieux que ca!
Si on peut meme plus se taper dessus sur le fofo ou va t'on le faire ( non pas les 3 lettres!)

_________________
By Cedrix@Gm Millenium
Merci à tous nos adversaires, des WaR Legend aux Wraith, en passant par Unskilled, Empire, Fallen et Overall. Une course n'est belle que lorsqu'elle est rendue difficile

Citation :
vlini : et ben ?? si j'aime lesz gros nichons j'ai le droit d'en faire mon critère de référence nanmého
Revenir en haut Aller en bas
Patro

avatar

Nombre de messages : 1693
Age : 37
Classe / spé : Druide heal
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Dragon Age   Sam 14 Nov 2009 - 17:25

K3nshiro a écrit:
Patro a écrit:
K3nshiro a écrit:
Ashgan a écrit:
J'ai joué une petite 10 aine heures et ça fait longtemps qu'un jeux solo ne m'a pas intéresse comme ça.

Depuis KOTOR peut être ....

Bref manque un mod réseau car en groupe ca doit roxxer !

Bah reste en solo comme ca on sera tranquille un peu!!

no rage

Patro franchement tu vaux mieux que ca!
Si on peut meme plus se taper dessus sur le fofo ou va t'on le faire ( non pas les 3 lettres!)

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kasstet

avatar

Nombre de messages : 2289
Age : 32
Classe / spé : SkillBoy
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Dragon Age   Lun 16 Nov 2009 - 8:10

Bon bon bon je l'ais testé pour voir... bon le background est assez intéressant, comme le fait que le statut des autres "races" soient différents de ce qu'on a l'habitude de voir... L'intro spécifique au choix de départ du perso c'est sympa aussi...
Par contre il y a 2 choses vraiment MERDIQUES dans ce jeu :

- La caméra : je ne vois pas pk en vue tactique la caméra est sensible aux décors sérieux j'en viens a utiliser plus la pause pour voir ce qu'il se passe qu'autre chose. Aussi la zone de déplacement de la caméra étant tellement réduite, que tes obligé de déplacer ton groupe pour sélectionner des ennemis qui eux te voient, te tirent /lance des sorts dessus...

- La classe de départ : Autre gros soucis, si tu ne prends pas mage comme perso : tu n'auras pas de healer pour les premières missions (tu en trouve surement après mais en attendant moi je me fais défoncer). Résultat par exemple quand j'ai fais un rogue je me suis retrouvé sur les premières missions a utiliser plein de bandages, pas de pbs me direz-vous sauf que j'en ai un nombre limité, là j'en ais plus, ==> je ne peu plus avancer sans me faire défoncer.

Retour assez négatif pour moi en fait.

_________________
[11:20:44] @ vlini : la végétarienne perverse bien sûr ^^
[16:47:29] @ bibi : tiens, y a des scientifiques qui prévoient de faire renaître des mammouths. C'est vlini qui doit être contente - une seconde jeunesse en perspective
[16:45:08] @ bibi : lignée de rousses qui devient brune, c'est la victoire du darwinisme
[11:01:31] @ Ashkenor : "j'la force tranquille ?"
[11:02:07] @ vlini : j adore me mettre a poil devant des inconnus
[14:12:10] @ vlini : ma chatte a une passion pour les coton tige aussi
[09:38:50] @ bibi : quand le courant passe- pas, faut changer de voltage


[Kasstet + Marchelamort + Ghurk + Malumsopresa + Urgho + Hanzaplakh ]
Revenir en haut Aller en bas
MAD

avatar

Nombre de messages : 866
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Dragon Age   Lun 16 Nov 2009 - 9:06

Mais quel râleur celui-là ...

Si tu n'arrives pas à avancer, c'est parce que t'es trop nul !
Revenir en haut Aller en bas
http://madec-brice.deviantart.com/
Kasstet

avatar

Nombre de messages : 2289
Age : 32
Classe / spé : SkillBoy
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Dragon Age   Lun 16 Nov 2009 - 9:34

Nan : j'aime pas qu'un jeu à 60 euros soit bien moins bien foutu qu'un jeu à 15.
La caméra est merdique, le gameplay dans un jeu vidéo dépend énormément de la caméra ==> ya un gros soucis pour moi à ce niveau stoo.

_________________
[11:20:44] @ vlini : la végétarienne perverse bien sûr ^^
[16:47:29] @ bibi : tiens, y a des scientifiques qui prévoient de faire renaître des mammouths. C'est vlini qui doit être contente - une seconde jeunesse en perspective
[16:45:08] @ bibi : lignée de rousses qui devient brune, c'est la victoire du darwinisme
[11:01:31] @ Ashkenor : "j'la force tranquille ?"
[11:02:07] @ vlini : j adore me mettre a poil devant des inconnus
[14:12:10] @ vlini : ma chatte a une passion pour les coton tige aussi
[09:38:50] @ bibi : quand le courant passe- pas, faut changer de voltage


[Kasstet + Marchelamort + Ghurk + Malumsopresa + Urgho + Hanzaplakh ]
Revenir en haut Aller en bas
Marwin

avatar

Nombre de messages : 1044
Age : 33
Classe / spé : Chamy sans identité
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Dragon Age   Lun 16 Nov 2009 - 13:15

Bon, tu as ta première mage vraiment rapidement, et tu pourras direct mettres des points en heal si tu veux. Mais, de toute façon, du bandage, tu vas en bouffer !! Un compagnon heal ne suffit pas à tenir le groupe sans bandages sur les rencontres un peu techniques.
Je te signale que tu peux les crafter très facilement, mais bon...


Pour la caméra, ok ce n'est pas parfait. Pour ma part je joue en mix 3ème personne et vue tactique, et je m'y suis tout à fait habitué, cela ne m'a jamais posé de problèmes pour les combats...

J'ai du mal à comprendre comment un gamer tel que toi peut s'arrêter à ce genre de détais...

Smile

Sinon je trouve que le jeu devient vraiment plus facile, une fois le lvl 12-13 passé. (Les boss sont toujours un challenge, mais les packs se font un peu les doigts dans le nez...dommage)
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Throk%27Feroth&n=M
Tikenjah

avatar

Nombre de messages : 955
Age : 25
Classe / spé : Hunt/Précis
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Dragon Age   Lun 16 Nov 2009 - 18:03

Marwin a écrit:
J'ai du mal à comprendre comment un gamer tel que toi peut s'arrêter à ce genre de détais...

Taunt!
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Throk%27Feroth&a
Ashgan



Nombre de messages : 640
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Re: Dragon Age   Lun 16 Nov 2009 - 18:58

Oula y'a un Kenshinoob qui veut clasher Mc Phon de vie ???!!

Zyva la tête de reum avec mon lvl 6 je te mets la misère ma parole ! Trop chanmé, gaffe à ta tête de pokémon sur Aion !
T'a du bol suis pas auch là ! Je vais mater les Lascars et je reviens.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Admin
avatar

Nombre de messages : 2820
Age : 40
Classe / spé : Prêtre Amélio
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Re: Dragon Age   Mer 27 Avr 2011 - 10:29

Ce topic remonte remonte remonte.

Arrêter de jouer à Wow c'est bien pour rattraper son retard sur pleins de jeux. Après avoir testé mes guêtres sur divers jeux d'action, j'ai voulu reprendre le RPG. Direction Mass Effect puis Mass Effect 2 qui m'ont particulièrement plu.

J'ai aussi joué à Dragon Age Origins. Et je suis en tout point d'accord avec la review de Marwin. Ce jeu est excellent car l'histoire est copieuse, intéressante et la trame du jeu assez dynamique. Il me ferait presque oublier BG.
Terminé hier soir, j'hésite vraiment à relancer avec un autre personnage....

_________________
Une femme, une pipe, un pull
Revenir en haut Aller en bas
Narom

avatar

Nombre de messages : 178
Age : 29
Classe / spé : war arme/tank
Date d'inscription : 10/08/2009

MessageSujet: Re: Dragon Age   Mer 27 Avr 2011 - 16:45

Au pire ya toujours wow :p
Revenir en haut Aller en bas
ifry

avatar

Nombre de messages : 256
Age : 40
Classe / spé : Palagouine\demo demono hate d etre affli
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: Dragon Age   Mer 27 Avr 2011 - 23:25

J' ai joué et fini les Mass Effect 1 et 2 qui sont tous deux sont excellents ( le deux ressemble par ses phases de tir énormément à Gear of War , vivement les 3 ^^ ).

J'ai fini Dragon Origin en rogue donc tu galères pas trop je trouve .

et j'ai essayé le deux qui est pas mal en beaucoup plus gore. ( encore en rogue)

J'ai fait les quatre sur xbox360.


Dernière édition par ifry le Jeu 28 Avr 2011 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Throk%27Feroth&a
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dragon Age   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Age
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DRAGON'S CUP 2010 [100 joueurs attendus]
» L'Arche du Dragon Noir
» "Dragon Rider" par Karel93
» Aegwynn et la chasse au Dragon
» Normandy Dragon's Cup 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan :: De Pong à Diablo 3 :: Des bits et des pixels-
Sauter vers: