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 Niou Topic : Games

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bibi
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MessageSujet: Niou Topic : Games   Ven 18 Nov 2011 - 15:12

Parce qu'il y a au moins 1 personne qui lira ce que je vais écrire, j'ouvre le topic des jeux de cartes / jeux de plateaux / party games etc...

On évitera ici d'aborder les jeux de société du type monopoly ou cluedo qui sont un peu trop grand public pour être véritablement intéressants.

Je commence par un jeu de cartes nommé Gang of Four. Un mix entre le poker et le jeu-qui-a-plusieurs-noms, Président ou Trou-du-cul, etc...



L'idée est d'être le premier à vider sa main (16 cartes). Se joue à 3 ou à 4 sur plusieurs manches sachant que celui qui termine premier sur une manche recevra les 2 meilleures cartes du dernier (et inversement) et aura le privilège de débuter la partie.

Les cartes sont numérotées de 1 à 10 et ont 3 couleurs possibles (Vert inférieur au Jaune, inférieur au Rouge). Le jeu impose de monter en valeur ou en couleur (à défaut, de passer) tout en respectant le nombre de cartes imposé par la combinaison (parmi les combinaisons classiques du poker).

Ex : le joueur précédent pose une paire de 2 vert, le joueur suivant doit poser une paire de tout-au-dessus-du-2-vert. On passe quand on veut / on joue tant qu'on peut.
La combinaison joker est le Gang : ensemble de 4, 5, 6 voire 7 cartes de même valeur bounce .

Il existe aussi 3 cartes spéciales ("au-dessus" du 10), 1 pour chaque couleur.

Les manches se jouent en 100 points - 1 carte restante valant 1 point. Sauf s'il reste plus de 8 cartes en main, où elles commencent à compter double, voire triple voire plus affraid !

http://boardgamegeek.com/boardgame/3085/gang-of-four

______________

Personnellement, j'aime bien - ça se joue facilement et inclure de nouveaux joueurs se fait sans problème. Les stratégies sont variées même si la chance a sa part. Ce qui du coup permet tout de même aux joueurs perdants de parfois remonter magnifiquement sur le premier.
Le décompte des points par palier est le meilleur moyen de se moquer des perdants. C'est aussi un jeu où il n'est pas nécessaire de compter toutes les cartes qui passent pour garder en mémoire les restantes - c'est peut-être pour ça qu'il me plait Smile

7/10 pour bibi.

Pour l'anecdote, l'édition actuelle est illustrée par un ancien [FRA]; l'ex-clan CS de quelques guildeux.

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Maeva
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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Ven 18 Nov 2011 - 15:32

time's up

L'objectif est en trois manche de cumuler un max de point avec son équipe en lui faisant deviner des personnes célèbres.
Manche 1, on a le droit de tout dire sauf le nom de la personne
Manche 2, un seul mot
Manche 3 mime!

Marrant car chaque séquence de jeu (les 3 manches) sont sur les même cartes donc jouer avec des personnes qu'on connait bien est très drole.

Pour avoir testé joué avec des gens beurrés est encore plus drole

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@ Kasstet : Tu as le [Kasstet-Approval™]
bibi : Mae, c'est un menhir attaché au bout d'un pendule de Foucault
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Kasstet

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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Ven 18 Nov 2011 - 15:57

Le meilleur jeu de carte auquel j'ai joué : Citadelle.

Pour ceux que ça intéresse le fonctionnement est décrit dans cet article :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citadelles

Je n'ais joué qu'à la première édition, mais déjà on a passé une très bonne soirée dessus.
L'extension apporte une autre série de héro qui peuvent remplacer les anciens... enfin de quoi redonner un coup de jeune régulièrement aux partie.

Les parties sont rapide, et les coups de pute nombreux Smile
8/10

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[11:20:44] @ vlini : la végétarienne perverse bien sûr ^^
[16:47:29] @ bibi : tiens, y a des scientifiques qui prévoient de faire renaître des mammouths. C'est vlini qui doit être contente - une seconde jeunesse en perspective
[16:45:08] @ bibi : lignée de rousses qui devient brune, c'est la victoire du darwinisme
[11:01:31] @ Ashkenor : "j'la force tranquille ?"
[11:02:07] @ vlini : j adore me mettre a poil devant des inconnus
[14:12:10] @ vlini : ma chatte a une passion pour les coton tige aussi
[09:38:50] @ bibi : quand le courant passe- pas, faut changer de voltage


[Kasstet + Marchelamort + Ghurk + Malumsopresa + Urgho + Hanzaplakh ]
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mojak

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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Sam 19 Nov 2011 - 3:09

J'avais joué avec Leely a plusieurs jeux mais me souviens plus trop des noms.

1)C'étais où chacun avaient des cartes ou ils y avaient marqué des mots.Avec ses mots on devais trouvé un titre de film ( dure quand il n'y a pas de verbe ni adjectif) .
Le but du jeu étais de détruire le film en l'attaquant (me souvien plus du nom de ce jeu)

2)Un autre sais Munchkin http://www.les.jeux.de.role.free.fr/index.php/munchkin


3)J'ai joué aussi à Wanted http://www.jeuxdenim.be/jeu-Wanted


Dernière édition par mojak le Dim 20 Nov 2011 - 14:38, édité 1 fois
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Ashkenor
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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Dim 20 Nov 2011 - 9:47

Nan mais mojak, le but c'est de PRESENTER des jeux que l'on a apprécié, pas juste de les linker pour faire genre "je participe".

et sinon : http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-31391.php

Plus sérieusement, il y a buzz it. Basé sur le jeu des listes très classique, le but est de pouvoir donner des réponses associés à un thème le plus vite possible (5/8sec max)

Il y a toujours 2 thèmes sur chaque carte : un "normal" et un tendancieux.

Comme mae, à jouer avec des gens un peu alcoolisé.

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j'ai pas fait le vietnam, mais j'ai fait ubrs en pickup
Citation :

[18:21:27] Maeva : tinu dégages c'est moi la connasse!
[18:22:02] Tinu : Oui mais t'as pas le skill "citation de la Constitution"
[18:22:20] Tinu : Qui fait définitivement de moi une connasse pédante

[13:53:21] @ vlini : je suis totalement autonome Very Happy

[11:28:25] @ Shraak : je dors pas dans TOUS les séminaires, quand meme...

[16:16:51] @ Tinu : Ashk, t'es mon héros sur ce coup-là Very Happy

[14:00:11] @ vlini : la prochaine fois je viens et je vomis exclusivement sur TES genoux
[14:00:30] K3nshiro : ouais!

[13:40:19] @ vlini : nan mais ashk c'est TOI la chauddasse c'est de notoriété publique

[16:09:07] @ vlini : <=== 33 ans d'expérience qui feront toujours la différence
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http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.h
Maeva
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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Dim 20 Nov 2011 - 11:26

bleuuuu la réponse c'est bleuuuuuuuuu Very Happy

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bibi
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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Lun 21 Nov 2011 - 17:40

mojak a écrit:


3)J'ai joué aussi à Wanted http://www.jeuxdenim.be/jeu-Wanted

Alors effectivement, Wanted est un jeu assez connu qui porte aussi le nom de Bang !
Plusieurs extensions sont sorties (mais je saurais pas vous les citer Razz)

L’intérêt du jeu est qu’il peut se joueur de 4 à 7 joueurs. C’est un Party Game très sympa à partir du 2e tour mais qui se termine en jeu de bataille sans stratégie dès lors qu’il ne reste que 2 ou 3 joueurs. Et du coup, cela signifie que les joueurs éliminés ne font que regarder, ils n’interagissent en rien jusqu’à la fin (et les batailles ça peut durer longtemps Razz)
Un shérif, avec l’étoile et tout, a 2 assesseurs cachés et doit se débarrasser de 1 (ou plus) hors-la-loi tout en esquivant les balles des brigands à la noix. Mis à part le shérif, chaque joueur joue son rôle secrètement (cela oblige à tirer un peu au hasard au début du jeu).
En plus d’un rôle, chaque joueur incarne aussi un personnage, célèbre ou non, qui détermine un pouvoir spécial et les PV max (intéressant puisque ça renouvelle beaucoup le jeu mais peut rendre certains joueurs sur-optimisés).

Les cartes sont, des ‘Pan !’, des points de vie, des "hors-de-portée", des Winchester, des Esquives, des coups-de-trafalgar, etc… ; il y a un peu de tout et ça tourne vite. Mais l’intérêt du jeu s’épuise avec le nombre de joueurs qui diminue.

Bibi : 5/10

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mojak

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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Mar 22 Nov 2011 - 0:53

Merci je ne savais pas comment expliqué
C'est pour celà que j'ai mis le site

Ps Ashk : Oui désoler je trop de mal avec ces verbes mais vu l'heure j'étais aussi fatigué je tien a m'en escusé
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vlini

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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Mar 22 Nov 2011 - 9:22

alors je poste sinon je me fais insulter par bibi Rolling Eyes

wanted : j'ai bien aimé parce que j'avais l'étoile de sherif (même si j'ai pas réussi à la voler avant de partir^^)

munchkin : c'est bien, mangez en (surtout avec l'extension star wars)

citadelles : faut pas jouer marchand si bibi est dans la partie, sinon c'est très très bien, l'intérêt étant que le principe est extrêmement simple (même moi j'ai réussi à comprendre en moins de 15 mn !) et que c'est très dynamique

sinon faut absolument parler d'un des meilleurs jeux de cartes/plateau auxquels j'ai pu jouer : la belote !!
euh non ...

7 Wonders !

ça se joue donc jusqu'à 7 si je ne me trompe pas, chaque joueur étant à la tête d'une des cités qui peuvent potentiellement accueillir une des 7 merveilles du monde (1 bon point à celui qui me les cite toutes avant 10h30)
personnellement j'aime beaucoup ce jeu car il y a plusieurs stratégies possibles pour gagner (miser sur le militaire / miser sur les ressources / miser sur les constructions), ça peut donc potentiellement etre assez complexe, mais surtout, en fonction de la cité à "gérer", des voisins de table et des cartes en main, chaque partie peut être complètement différente de la précédente !
c'est vraiment à tester (surtout si c'est bibi qui vous explique les règles)
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bibi
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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Ven 25 Nov 2011 - 8:06

Kasstet a écrit:
Le meilleur jeu de carte auquel j'ai joué : Citadelle.

Pour ceux que ça intéresse le fonctionnement est décrit dans cet article :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Citadelles

Je n'ais joué qu'à la première édition, mais déjà on a passé une très bonne soirée dessus.
L'extension apporte une autre série de héro qui peuvent remplacer les anciens... enfin de quoi redonner un coup de jeune régulièrement aux partie.

Les parties sont rapide, et les coups de pute nombreux Smile
8/10

Citadelles est très très bien. J'approuve. Tous les joueurs / joueuses avec qui j'y ai joué ont aimé.
L'idée est de bâtir 8 quartiers qui s'achètent avec des pièces d'or. C'est mêmes pièces d'or sont accessibles au début de chaque tour (sauf s'il on souhaite piocher) et sont incrémentées si vos quartiers en place sont liés à vos personnages.

Personnage que l'on choisit au début de chaque tour, en mode draft. Les assassin, voleur et condottière sont les spécialistes des coups fourrés tandis que magicien, architecte, roi et évêque sont plus stratégiques. Le marchand, lui, c'est le riche de la bande, souvent le plus assassiné bounce

La dernière version de la boîte contient directement les extensions, très pratique Smile

8/10 aussi.

http://boardgamegeek.com/boardgame/478/citadels
http://www.jeuxdenim.be/jeu-Citadelles

PS : de nouveau Cyrille Daujean à l'illustration (cf premier post).


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bibi
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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Jeu 1 Déc 2011 - 8:17

Aujourd'hui, on va parler de SmallWorld. Un jeu qu'il est bien. C'est, tout comme 7 Wonders, un jeu parfait pour faire la transition entre les jeux de société classiques et les jeux plus spécialisés.



Cela se joue de 2 à 5 joueurs, sur des plateaux adaptés au nombre de joueurs.
C'est un jeu de conquête sur un thème fantastique. Où peut y jouer des ogres, des demi-portions, des tritons, des amazones, des zombies zombie ...
Chacune de ses races possède un pouvoir intrinsèque et génère un nombre de pions d'armée (genre les pygmées sont super nombreux alors que les nains sont rares).
A chacune de ses races est associé un autre pouvoir choisi aléatoirement.

Les pouvoirs sont de plusieurs types : meilleure facilité de conquête, meilleur gain de points de victoire, possibilité de mieux se défendre, de durer dans le temps, etc.

Jeu de conquête donc, il faut utiliser ses pions pour avancer sur le territoire, sur la base de "2 pions + 1 par jeton déjà présent sur le territoire"; un jeton pouvant être un pion adverse, une défense, un obstacle...

Mais comme son nom l'indique, dans ce jeu le monde est trop petit. Donc les races vont être obligées se taper dessus PHILLIIIIPPPPPPPPPEE
Malheureusement, les possibilités de renforts étant très restreintes, vos races vont souvent péricliter. Pour éviter d'y perdre trop, il est alors possible de faire passer sa race (aussi nommée peuple) en déclin. Elle n'est ainsi plus jouable mais continue à fournir des points de victoire (en général 1 PV par territoire conquis). On choisira ensuite un nouveau peuple, pour continuer à s'étendre, rentrer dans le lard de l'adversaire par derrière voire protéger son peuple en déclin

Le fait de posséder 1 peuple actif et 1 en déclin est la meilleur méthode pour bien accroître son nombre de points de victoire par tour bounce

http://www.jeuxdenim.be/jeu-Smallworld
http://boardgamegeek.com/boardgame/40692/small-world

Beaucoup d'extensions (quasi-indispensables pour faire durer le plaisir), quelques petites règles subtiles, une rejouabilité exemplaire, un thème sympa, des illustrations fun. Smallworld a tout d'un best-seller. Je le conseille franchement.

Bibi : 9/10

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bibi
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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Jeu 1 Déc 2011 - 11:02

Allez, c'est jour de fête, je vais vous parler d'un 2eme jeu aujourd'hui. Il s'agit de Thunderstone

C'est un jeu de deck-building. L'idée du deck-building est qu'à partir d'une main de cartes imposées au départ, vous choisissiez, parmi les cartes à acheter disponibles, celles qui rendront vos mains futures plus puissantes.

Thunderstone est la version "à thème" de Dominion, un grand classique des jeux de cartes type deck-building. Dominion est un jeu quasi-familial là où Thunderstone, avec l'exploration d'un donjon est un peu plus spécialisé.
Comme le "plateau" de départ change constamment, ce n'est pas du tout un jeu d'ouverture, il faut s'adapter à chaque fois aux types de monstres qu'on va affronter tout en ciblant les héros qu'on va employer et s'assurer de choisir les bons équipements au village.
Le concept de la lumière au fin fond du donjon est très bien rendu. Celui de la progression des héros aussi.
La tactique principale du jeu est de définir "à partir de quand" on cesse de privilégier l'équipement pour s'enfoncer dans le donjon. Et les méthodes de chacun seront toujours sujettes à discussion Smile

Un article parle de tout ça très bien ici :

http://jeux-societe.krinein.com/thunderstone-16416.html





Je rajouterai que j'y joue surtout seul. Il existe effectivement plusieurs variantes de règles. Le jeu solo pouvant être costaud, c'est durée de jeu quasi-infinie Basketball
Il existe aussi une variante coop. Au lieu de faire s'affronter les joueurs pour savoir qui affrontera le mieux le donjon, ils mettent leurs victoires en commun contre un donjon plus pernicieux. C'est la variante qui offre une interactivité assurée sunny

Bibi : 8/10

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bibi
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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Mar 6 Déc 2011 - 14:55

Today, on vous parle de Ghost Stories, jeu coopératif, un peu moins connu que Pandémie.
Le thème est très fort : il s'agit de protéger un village de l'attaque à grande échelle de Wu Feng venu récupérer une urne de cendres légendaires cachée dans le village. Pour s'assurer de sa victoire, il envoie des hordes de fantômes pour affaiblir villageois et moines défenseurs.

Les joueurs, de 1 à 4, incarnent des moines. Chaque tour de joueur, un fantôme arrive en jeu. Certains fantômes sont là juste pour assurer le nombre, d'autres pour tourmenter le village, d'autres pour hanter les maisons du village. Certains donneront beaucoup de fil à retordre aux moines, d'autres seront moins gênants mais s'ajouteront à une menace sans cesse grandissante affraid

Chaque moine a son propre pouvoir et peut aussi s'aider de certains villageois, représentés par des tuiles. On déplace son moine de tuile en tuile pour tâcher de profiter des pouvoir tout en se retrouvant "en face" des fantômes à éradiquer.
Jeu de placement donc, de stratégie, de coopération, il est jouable sur plusieurs niveaux de difficulté et impose, au bout d'une longue lutte contre les fantômes "de base", d'affronter l'incarnation de Wu Feng ou ... de perdre la partie ! Arrow



Très bien illustré, assez difficile, se renouvelant très bien, il est peut-être un peu trop thématique pour plaire à tout le monde mais propose une mécanique bien huilée Smile

http://www.jeuxdenim.be/jeu-GhostStories

bibi : 7/10

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bibi
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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Mar 6 Déc 2011 - 15:01

Hello,

je vais maintenant vous parler d’un jeu de société (2 à 6 personnes) pour les joueurs, les vrais, les poilus du gland.



RFTG pour les intimes. L’univers est plus un prétexte qu’une vraie immersion mais les cartes restent tout de même très cohérentes (oui, ok, c'est pas très beau, mais le jeu n'est pas moins plaisant pour autant).


Hors extensions, le nombre de cartes est fixe (c’est pas du « collectible »). Le jeu se joue de 2 à 6 joueurs et le gagnant est déterminé par une course aux points de victoire. Il faut poser 12 cartes depuis sa main, chaque carte en coûtant d’autres. Le coût vont de 1 à 7, et chaque carte posée rapporte de 0 à ? (variable) point de victoire. Les cartes posées influencent presque toutes les mécaniques (agit sur le coût des cartes suivantes, la pioche, des ressources, les points de victoire, …).

La pertinence du jeu repose dans le choix simultanée d’actions.
Chaque tour, chaque joueur choisit entre 5 actions très différentes (pour faire simple) : piocher, faire du R&D, coloniser , vendre, produire. Si 1 joueur au moins choisit 1 action , celle-ci sera jouée par tous mais le joueur en question aura , lui, un bonus sur celle-ci (meilleure pioche, coût plus faible, combos…). Si aucune action n’est choisie, elle ne sera pas jouée ce tour. Les actions énumérées sont jouées dans l’ordre (pas de production avant la vente).
Ainsi , comme on peut voir les cartes déjà posées de l’adversaire, on peut chaque tour imaginer ce qu’il va jouer et choisir son action en conséquence. Ca, c’est pour la théorie… 
En tout cas, c'est l'une des mécaniques de jeu les mieux pensées et exploitées que je connaisse.

Les règles sont ici :
www.ystari.com/RFTG/RFTGrules.pdf


Une version informatique (très bien conçue) est là :
http://www.keldon.net/rftg/
L’ordinateur est costaud !


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Maeva
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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Mar 6 Déc 2011 - 15:05

je suis contre ces jeux sexistes pour poilus du gland!!

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Shraak
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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Mer 7 Déc 2011 - 7:59

moi je suis contre les poils au gland Oo ca a pas l'air marrant pale

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Maeva
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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Mer 7 Déc 2011 - 10:41

pourquoi personne a encore parlé de Dune?

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Shraak
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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Mer 7 Déc 2011 - 10:43

parce qu'ils sont encore en train d'essayer de comprendre les règles Razz

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Ashkenor
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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Mer 7 Déc 2011 - 11:03

Parce qu'Aymaril s'amuse à sauter sur des mines avec Nealu Razz

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[18:21:27] Maeva : tinu dégages c'est moi la connasse!
[18:22:02] Tinu : Oui mais t'as pas le skill "citation de la Constitution"
[18:22:20] Tinu : Qui fait définitivement de moi une connasse pédante

[13:53:21] @ vlini : je suis totalement autonome Very Happy

[11:28:25] @ Shraak : je dors pas dans TOUS les séminaires, quand meme...

[16:16:51] @ Tinu : Ashk, t'es mon héros sur ce coup-là Very Happy

[14:00:11] @ vlini : la prochaine fois je viens et je vomis exclusivement sur TES genoux
[14:00:30] K3nshiro : ouais!

[13:40:19] @ vlini : nan mais ashk c'est TOI la chauddasse c'est de notoriété publique

[16:09:07] @ vlini : <=== 33 ans d'expérience qui feront toujours la différence
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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Mar 27 Déc 2011 - 11:29

Boggle:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boggle
Un jeu de lettre très facile d'accès.
L'objectif est de créer en un temps limite un maximum de mot, si possible des mots que vos adversaires n'ont pas.

On peut compliquer le jeu en limitant le nombre de lettre a utiliser par mot (mots de plus de 4 lettres, que des mots de 6 lettres etc) ou en demandant que les lettres soient obligatoirement contiguës. On peut aussi choisir des thématiques (onomatopées, maladies, verbes etc)

Jeu rapide, facile et qui fait ressortir le pire des gens: au bout de 2 tours, tout le monde trouve que des gros mots:)

Existe en ligne et sans limite de joueurs, un bon jeu, avec un beau
7/10

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kedalel

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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Mar 22 Mai 2012 - 17:59

Et pourquoi personne n'a parlé de smallworld queen
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bibi
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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Mer 20 Juin 2012 - 8:55

kedalel a écrit:
Et pourquoi personne n'a parlé de smallworld queen

J'en ai parlé à la page juste avant Razz

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bibi
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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Jeu 21 Juin 2012 - 9:28

Aujourd'hui nous allons parler de Bohnanza. Un jeu de cartes et de troc pour 2 à 8 joueurs.



Un Bohne, c'est un haricot en allemand (enfin je crois). Le but du jeu est de collecter des haricots, de les planter par variété et une fois récoltés de les revendre pour faire des Thunes. Le joueur ayant le plus de Thunes en fin de partie remporte la victoire.

Au début du jeu, on possède 2 champs et un 3e est achetable en cours de jeu pour augmenter les possibilités de récolte. A chaque tour de joueur, il faut planter 1 à 2 haricots de sa main : la particularité ici c'est que le joueur ne choisit pas quels haricots ==> toujours les plus anciens. Puis le joueur reçoit "dans une camionnette" 2 nouveaux plants de haricots (la pioche). Le joueur est obligé de planter ces haricots-ci ou de les négocier avec ses adversaires.

Pour planter, il faut un champ libre ou un champ déjà semé avec un haricot de la même espèce. Les noms des espèces sont sympas : hari-cochets, hari-cochons, hari-choco, hari-ko, etc...
Chaque espèce est présente en nombre bien défini (de 4 à 24 cartes parmi 200). Plus elles sont rares, plus les récoltes rapportent. 2 hari-choco rapporteront 2 Thunes tandis qu'il faudra 6 hari-colts pour 1 Thune.




Le fun du jeu réside dans l'échange des cartes dont on ne veut pas pour éviter de vider des champs pour rien. La plupart du temps, les échanges sont gagnant-gagnant mais il est possible de bien tirer son épingle du jeu en embrouillant vos adversaires et en anticipant vos prochains semis.

Ma note : 8/10. Au moins 4 joueurs Smile



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Cherubin

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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Jeu 28 Juin 2012 - 10:14

Merci pour tous les posts. Ça sent l'investissement d'ici peu.
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bibi
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MessageSujet: Re: Niou Topic : Games   Jeu 28 Juin 2012 - 13:19

Merci Cheru. J'en profite du coup pour vous présenter mon coup de coeur du moment (un jeu qui est scotché à mon sac à dos tellement il est bien).

C'est Hanabi - 10 euros. Pas cher !



C'est un jeu coopératif qui se joue de 2 à 5 joueurs. Toutes les configurations sont plaisantes à jouer. Toute personne non allergique à la mémoire ou à la logique est susceptible d'aimer ce jeu.
Les joueurs "incarnent" des artificiers qui ont oublié leur séquence de lancement. Ils doivent donc retrouver l'ordre de tir des 5 types de fusées classées en 5 couleurs. La fusée 1 doit être posée avant la 2, avant la 3, etc... (on ne peut pas poser deux fusées 1 bleu Evil or Very Mad ).



La particularité du jeu c'est que les joueurs ne connaissent pas leur main mais celles de ses adversaires. La coopération consistera donc à donner des indices en pointant les cartes de vos partenaires du doigt : "tu as un 1 ici et là" ou "ces 3 cartes sont blanches".

Mais les indices sont comptés - pour en regagner, il faudra se défausser d'une carte. Attention à ne pas défausser un 5, il n'en existe qu'un seul exemplaire par couleur pale Tandis que défausser un 2 jaune est moins problématique : il y en a un autre dans le jeu.



Si je souhaite poser une carte qui ne convient pas aux séries en cours, le jeu me pénalise d'un jeton rouge. Au 3e jeton rouge ou une fois la pioche terminée, le jeu se termine. Un feu d'artifice parfait, c'est aller jusqu'à 5 sur les 5 couleurs. Donc 25 points. Mais faire des scores au-delà de 16 est déjà honorable Smile


Je mets 10 à ce jeu. Il peut être joué avec plusieurs niveaux d'exigence sur la "parlotte" et faire un score de 25 est un objectif super intéressant à aller chercher. Il est fourni avec des mini variantes qui valent bien entendu le coup Basketball

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